Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 15 Mars 2008.
Il y a des rêves qui brûlent les ailes, même à la Cité des Anges. Angie est une de ces filles détruites de Los Angeles. Un beau brin de beauté, qui s'est crue reine du grand écran en devenir... Oui mais voilà, quelques grammes de coke et autres histoires sordides la sortiront de ce rêve intouchable. Pourtant, avec un papa producteur, elle aurait pu avoir ses entrées à Hollywood. Mais papa a été un salaud et a cocufié maman.
En revenant sur le lieu de ses vacances d'enfance, peut-être qu'Angie aura enfin un discours responsable avec son père... Mais depuis douze ans qu'il était inoccupé, qui sait quels lourds fantômes squattent dans ce chalet...
Swolfs fait un scénario introspectif basé uniquement sur le mal-être, les flashbacks et les rencontres. Plutôt surprenant quand on connaît son passif (je rappelle que son « Durango » est un western hardcore, sans compter sa saga vampirique « Le Prince de la nuit » assez mordante). Brice Cossu signe ici son premier album. S'il commet encore parfois des erreurs de dessins (perspective, onomatopées raides), il sait véhiculer faire ressentir un état d'esprit, et se débrouille pas trop mal pour mettre en scène l'émotion qui court le long de cette histoire complète.
Un one-shot court, mais dont la conclusion arrive quand même à surprendre le lecteur.