Avec cette photo prise Dimanche dernier dont je suis assez fier. Je suivais le tifauv' en pleine chasse avec le reflex digital de ma copine. Mais une poursuite avec handicap : avec un objectif à focale fixe, technique totalement inédite pour moi. Avec une profondeur de champ plutôt réduite, l'impossibilité de faire un zoom autrement qu'avec ses pied et la difficulté de zyeuter dans l'œilleton au ras du ciment. Déjà qu'être patient me demande un effort gigantesque...

Mais voilà, j'ai réussi mon shot : Un bond en plein vol de la Kaléi du premier coup. Parfaitement net sur elle, pas de bougé, plein cadre (sauf une partie de la queue), griffes dehors, dos cambré et le même regard de tueur qu'un pilote qui vient d'accrocher Yvan avec son Tomcat.

Mais bon, je dois progresser : La proie est cachée derrière la végétation et l'arrière-plan est tout sauf esthétique (forcément : c'est mon débarras). Mais je me voyais mal expliquer à Kaléi que ses activités cynégétiques devaient alors lieu dans un arrière-plan plus harmonieux et que la proie devait être dans mon champ de vision.
Déjà, j'ai été surpris de l'avoir réussie pile poil.

N'empêche que j'ai réussi mon exploit AVANT Enflammée. Na.

Seule retouche sur cette photo, j'ai enlevé le tiers inférieur. Je doutais que le gravier vous intéresse...