Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 28 Juin 2008.

Kyle Rayner est un ancien Green Lantern, mais désormais, il a de nouveaux pouvoirs, notamment de complètement régénérer l'ordre des Green Lanterns (si je compte bien, ça fait une légion de 7200 porteurs d'anneaux, soit un sacré paquet de Saurons en puissance) et des Gardiens de l'Univers. Son nouveau nom est “Ion” et on le retrouve après les mini-séries « Green Lantern Rebirth », donc après les évènements Final Crisis dans le multivers de DC... Et il a besoin de se mettre un peu à part... au vert... histoire de se changer les idées. Faut dire que son nouveau pouvoir n'est pas porté par un anneau mais par un symbiote... mais c'est toujours moins troublant que voir mourir sa troisième petite amie.
Bref, Kyle Rayner s'est retiré dans un atelier d'artistes à la montagne. Et là, forcément, une belle jeune fille lui a tapé dans le regard.

Faut toujours que cela soit au moment où vous partez en randonnée que vos affaires tournent au vinaigre en ville... euh dans l'univers.

Le problème, c'est que quelqu'un se fait passer pour lui pour foutre le bordel. Ravager quelques planètes, tout ça... Évidemment avec les symboles et les traits de Kyle Rayner. Il a intérêt à très vite trouver qui manipule tout ça avant que la réputation des Green Lantern ne soit définitivement noircie.

Ça pourrait avoir un beau souffle épique, mais honnêtement, c'est creux. On a l'impression qu'ils sont allées très loin et que du coup, ils manquent d'idées, ils manquent d'ambitions, bref, que le soufflé est retombé pitoyablement. C'est bourré de très bonnes idées, le pouvoir des Green Lantern permet d'être exubérant graphiquement, mais voilà... ça manque de pêche, alors que les références graphiques à Jack Kirby dans la mise-en-scène ne manquent pas. C'est mélancolique, comme le personnage dans l'histoire.