Évidemment, qu'elle a circulé cette vidéo incroyable de tendresse. Au moins 21 millions de vues à c't'heure !
Et sur BoingBoing, Maggie Koerth-Baker explique pourquoi elle adore internet : parce qu'on y trouve des infos hyper-intéressantes en plus :

Les gens qui ont commenté cette vidéo semblent convaincus que ce chaton est en plein cauchemar. Mais est-ce que les chatons ont déjà des cauchemars ou plus généralement des rêves ?

De fait, le chaton est clairement en train de rêver. Ce n'est pas forcément un cauchemar, il peut imaginer qu'il court après une souris ; nous ne saurons jamais. Les septiques diront « Vous ne pouvez prouver que les chats rêvent ». Mais si vous mesurez les ondes cérébrales des chats, chiens et autres animaux, il est évident qu'ils ont des périodes de sommeil de mouvements-rapides-oculaires, ou R.E.M. [NdT : Comme le groupe de rock, tout-à-fait], où le cerveau est très actif [NdT : en Français, cette phase est le “sommeil paradoxal”]. Le même phénomène existe chez les humains, et c'est quand nous rêvons. J'ai lu une étude qui rapporte que les chatons ont de nombreuses périodes de ce type de sommeil dans leurs premiers mois, alors que leur cerveau se développe. Je pense que cela est évident que le sommeil paradoxal n'est pas seulement associé avec la maturation des neurones du cerveau, mais aussi dans le fonctionnement du rêve. Alors que les chatons commencent à prendre conscience du monde qui les entourent, ces choses ressurgissent durant leur sommeil sous forme de rêves.

extrait de « Cat Hugging Kitten Video : What’s Really Going On ? » (librement traduit en « Vidéo de la chatte câlinant son chaton : Qu'en est-il réellement ? ») par Amanda Fiegl pour National Geographic News.

Messieurs les politiques Français, arrêtez d'accuser Internet de tous les maux : Quelque chose qui est composé à 50% de chatons n'est pas forcément mauvais.