Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 20 Octobre 2012.
Imaginez un monde fantastique, un monde de pure fantasy, un monde comme on en découvre dans les RGP Japonais sur consoles, qui remixent à leur sauce le médiéval fantastique avec un univers rock.
OK, c'est un manga qui est taillé pour les ados, imaginé pour les ados, et on imagine déjà ce pourrait donner une série animée et un jeu vidéo dérivés. On a une créativité certes souvent convenue, mais des fois, des petites surprises rafraichissantes qui vous happent. Vous savez exactement ce qui va se passer, comment la mécanique va fonctionner, mais l'univers graphique, voire l'univers tout court, ben c'est votre petit plaisir de 15 minutes dans le bus, ce qui vous téléporte dans quelque chose de barré.
Enfin, je comprends tout à fait ceux qui aiment lire « Yu-Gi-Oh », « Yuyu Hakusho », « Naruto » et « One Piece ». Ben « Buster Keel », c'est là-dedans.
Keel, un garçon qui a une puissance physique impressionnante, cherche avec hargne Shiva, un dompteur de monstres disparu depuis deux ans. Keel s'associe avec Lavie, la copine dudit dompteur, elle aussi dompteuse de monstres. Mais attention, des monstres que l'on dompte grâce à la guitare électrique.
Imaginez Sasha qui joue du AC⚡DC pour donner plus de puissance électrique à Pikachu. Ben c'est le trip complètement allumé de cette série.
Sauf que Keel n'est humain que d'apparence, mais est en fait un dragon-singe dompté par Shiva. Et que dans leur périple dangereux dans ces contrées peuplées de monstres (je vous ai dit qu'il y avait des monstres ?), Keel peut retrouver la puissance formidable d'un de ses bras de dragon-singe quand Lavie joue à la guitare un extrait de la B.O. de « King-Kong » (sûrement la version de 1976, partition de John Barry).
Heureusement, Mippy, le monstre familier de Lavie, et Blue, un guerrier magicien, ne seront pas de trop pour résoudre les mystères et retrouver les 4 reliques sacrées. Oui, y'a une histoire d'artefacts à retrouver car Shiva est parti en voyage longue durée à leur recherche.
Nos héros sont donc partis en vadrouille dans un univers où heureusement, il est facile de trouver des trésors (suffit de chercher des très très gros monstres, classe S minimum), et la guilde des aventuriers vous donne des missions d'intérim en fonction de vos points d'expérience.
Oui, au cas où les personnages avanceraient trop vite dans l'intrigue, on va vite y mettre des quêtes secondaires pour agrandir la durée de vie de la série.
Allez, si, c'est fun, je me suis marré.