J'ai déjà publié mes notes de ma conférence « Vers une nouvelle éthique », voici la captation vidéo de ce que j'ai bafouillé dans le Palais Broignart le 11 Octobre dernier à Paris Web
Je loue une fois de plus l'incroyable énergie des organisateurs et des bénévoles de Paris Web qui ont, entre autres, permis que votre zigue bafoue n'importe quoi de traviole astiffé comme un général d'opérette. N'empêche que j'étais tout à fait dans les temps, bande de stresseurs ;)
Malheureusement, aujourd'hui… La LPM
Si aujourd'hui sort une deux de mes conférences en vidéo, je ne suis pas en joie. Je le suis d'autant moins que nos représentants au Parlement viennent d'entériner la Lioi de Programmation Militaire et son infâme article 20.
Lequel article 20 permet à toute autorité de police d'ouvrir votre courrier, de vous écouter au téléphone, de consulter tous vos comptes en cloud, sans aucun contrôle judiciaire, sans jamais avoir à faire appel à un juge. Je me croyais en Démocratie, je suis de plus en plus déçu par les partis qui s'alternent au pouvoir.
La CGPME le dit : y'a pas assez de représentants de la société civile parmi nos élus. L'état de surveillance permanent est même remis en cause par les plus grandes entreprises d'internet car elle leur coûte en terme de chiffre d'affaire. Jusqu'à le dire ensemble et publiquement :
Apple, Google, Microsoft, LinkedIn, Facebook, Twitter put this full-page spread in the @nytimes >> pic.twitter.com/k21fCzUnAh
— Matt Hunckler (@hunckler) December 10, 2013
Alors pour vous motiver, je vous laisse avec deux bavards qui le font tout les jours, de rappeler aux politiques qu'il ne doivent pas brader notre vie privée : La conférence plénière de Benjamin Bayart (FFDN) et Jérémie Zimmermann (La Quadrature Du Net) au Capitole du Libre.
Mobilisez-vous car cela devient urgent.