Pour une fois, mon billet du Mardi Mercredi ne sera ni technique, ni militant. C'est une invitation, à vous les techniciens, les mécanos, les ingénieurs du web. Une incitation à rencontrer d'autres utilisateurs, à découvrir des besoins que vous ne soupçonnez pas. Se rencontrer en soirée pour imaginer de nouveaux outils, impliquer ceux qui les demandent, et à construire ensemble en fonction des compétences de chacun.
La révolution numérique est celle du partage et de capitaliser les passions.

C'est l'idée proposée par Laurent Chedanne. Et la première soirée de construction a eu lieue Jeudi dernier à La Serre. Une première co-organisée avec les associations Sol&Tic, Combustible et Solidées a réuni une trentaine de personnes et a fait émerger des projets.

Laurent Chedanne est un développeur indépendant. Il est chevronné, passionné, applique un sens éthique fort et a une réelle passion pour les projets open-source. Nous nous sommes croisés plusieurs fois et sa manière d'établir une relation solide avec ses clients m'a marqué. Il est toujours chaud pour expérimenter et partager. Je l'ai invité à parler du projet et de ses premières impressions.

L'interview est diffusée sous licence Creative Commons BY-SA. Vous êtes libres de la diffuser, de répandre l'idée de Laurent autour de vous, pourquoi pas d'en reproduire l'initiative.
Car une idée vit tant que d'autres tentent de l'appliquer. Alors… Allez-y !

Laurent, ce que tu m'as confié hors-micro de mon article sur les rapports de bugs m'a fait chaud au cœur. Ça me plairait beaucoup que tu fasses de ton côté un retour d'expérience sur le sujet, et surtout comment tu l'appliques. Ça prouve une chose : en tant que développeurs, nous devrions nous intéresser plus sur l'impact de notre travail. Cela permet de mieux se comprendre avec nos clients.