Depuis quelques mois, quand vous écrivez vos pensées que vous souhaitez faire partager les sites comme Twitter et LinkedIn se mettent à vous suggérer automatiquement des utilisateurs si vous tapez le début de leur nom. Avant, ils avaient au moins la politesse de ne le faire que si vous tapiez un caractère spécial du type @ ou + avant d'ouvrir cette interface de suggestion qui se montre souvent archi-pénible.

Alors que j'allais décrire à mes contacts professionnels toute la joie qui m'habite quand j'ai appris que par le travail indispensable de la Commission générale de terminologie et de néologie, mon activité pythonesque non-monty se requalifiait en ingénieur logiciel architecte en arrière-guichet, voilà ce qui m'a sauté à la <figure> :

Cette page n'est pas disponible, financial company, 500 - 1000 employees
Cher Linkedin, comment supprimer cette page ? Management consulting, 1-10 employees

Cette aide trop pro-active se retrouve être à double tranchant : pour les grosses boîtes qui n'ont pas un vrai CM et pour ces services qui ont des fonctions trop bien planquées ou qui manquent sérieusement d'études UX.

Donc, ne soyez pas triste, même si nous les avions perdus de vu depuis un bail, Le Trombone et Patachon de Microsoft Office ont retrouvé un emploi tout aussi qualifié. Et pénible.

Accessoirement, si vous voulez vraiment les remettre d'actualité, vous avez une bibliothèque javascript et la banque d'image :

J'ai toujours adoré le chat, mais impossible de le caresser.
diagramme de comportement du chat assistant dans Microsoft Office