Mardi de la semaine dernière, Enflammée fut invitée au micro de Nostalgie Toulouse afin de parler de la nouvelle édition du Guide Michelin (ils doivent savoir que nous avions le nouveau palmarès en avance). Celle-ci s'est évidemment fait une joie de me faire râler sur leurs studios.
Wouaaaah ! Ce micro est hyper-sensible, on entend tout !
Bien sûr que ce micro est hyper-sensible ! Un Neumann à trois chiffres avant le symbole €
, sans compter la batterie de matériel derrière genre pré-amp à lampes et compresseur dbx, ça assure, surtout face à des pauvres Shure SM48 qui ont traversé tempêtes sans bonnettes.
Pendant ce temps là, le Mercredi, j'avais rendez-vous avec Gaël et Virginie pour enregistrer deux numéros de CPU, et un poil en urgence vu nos agendas respectif. Hélas, personne à la radio (que j'avais pourtant contacté à midi) ne m'avait prévenu qu'un vernissage était prévu, avec sonorisation. Notre studio de production habituel étant inutilisable, j'ai dû ressortir l'ancienne régie finale du placard en catastrophe, et j'ai eu la change de tomber sur notre régisseur Gabriel sur le départ, pour me fournir cable d'alim, micros, multicasques, enregistreur… bref un montage en catastrophe d'un studio de secours dans la cave mal isolée de la radio, et en moins de 15 minutes (et heureusement que j'ai une mallette avec des fournitures de secours genre bonnettes).
Étonnement, le bordel ambiant ne s'entend pas trop. La joie de réglages de finalisation un poil… agressifs.
Mais ça pourrait être pire : je viens d'apprendre que nos amis de Radio Campus Toulouse sont inondés suite à des travaux de voirie, visiblement suite à une absence de filet d'alerte sur la conduite d'eau. Courage à eux !
Ah oui, vous trouverez en PJ notre deuxième émission CPU consacrée au Bulletin de Santé d'Internet car pas mal de gens n'ont toujours pas changé d'adresse dans leur lecteur de podcast, et sont donc passés du Supplément Week-End
à CPU
. Avec parfois des félicitations, ce qui fait plaisir :)