Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 4 Avril 2009.
V, cet étrange personnage en haut de forme et au cœur épinglé sur son manteau, continue à voyager, d'histoire en histoire, à la découverte de multiples facettes de l'amour (chronique du tome 1). Dans le deuxième tome, on avait découvert pourquoi cette errance, et pourquoi il tente de réparer certaines histoires d'amour.
Xiao Huan est une jeune ado rêveuse, qui souhaite un jour trouver l'amour et aussi plus vivre dans ses rêves que dans la triste réalité des adultes. Cette jeune fugueuse va par hasard se retrouver dans les pas de V et va s'incruster dans son voyage sans fin.
Ji Di (découvrir son portrait, et son interview en direct) manie toujours avec une infinie douceur ses palettes de couleurs, qu'elles soient claires ou sombres, mais toujours chaleureuses. Ses personnages ont rarement une bouche, des yeux ronds et noirs, mais un cœur gros comme ça.
C'est comme à chaque fois un enchantement que d'ouvrir ses albums, des poésies d'une infinie délicatesse. Chaque chapitre est une histoire complète à elle-même, avec une postface, sorte de journal intime de Ji-Di qui explique l'état d'esprit avec lequel elle a dessiné chaque épisode.
2 réactions
1 De Thomas - 17/06/2009, 20:24
J'ai bien aimé l'histoire de la chanteuse qui chante pour les gens de sa rue.
2 De enflammee - 20/06/2009, 00:41
Bien, moi, il faut que je relise les trois tomes, pour m'en souvenir encore et encore...