Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 22 Décembre 2007.

Un jeune couple partage un appartement et leurs amours. Leurs espoirs aussi. Meiko est une office lady, une sorte de fille de bureau bonne à tout faire, de trier le courrier à servir d'exutoire aux colères d'un supérieur. Bref, un poste sans réel avenir dans une grande entreprise qu'elle ne quittera probablement jamais de sa vie professionnelle. Sauf que cette jeune fille a décidé de démissionner. Comme ça. Elle a fait ses comptes, et normalement, elle devrait avec ses économies, pouvoir tenir un peu moins d'un an. Son copain Taneda a lui aussi un rêve, celui de transformer l'essai de son groupe. De devenir une légende underground à fore de riffs et d'une joie de vivre dans les paroles.

Inio Asano est un auteur qui adore montrer la face faussement rassurante du quotidien, il amène lecteur vers un point de non-retour, le moment où les destins basculent sans raison, sans vouloir et surtout... sans retour possible. La preuve implacable que la vie ne tient bien souvent qu'à un fil.
Après les losers dépressifs d'« Un monde formidable » et les suicidaires du « Quartier de la Lumière », on se dit qu'on a enfin une histoire sympa, qui donne de la joie par ses bonheurs simples, deux personnes qui auront un destin à leur mesure, à leur niveau... jusqu'à la case finale qui laisse augurer une immense claque pour le deuxième tome... Une fois de plus, Asano n'a pas pu s'empêcher de nous préparer quelque chose d'énorme.