J'habite à 200 mètres de l'école Ozar hatorah, c'est à deux pâtés de maison de chez nous.

Bien sûr qu'un tel massacre fait un choc.
Bien sûr que ce débarquement de journalistes qui font sincèrement leur travail d'information est gênant/
Bien sûr que c'est extrêmement agaçant les messages de ce genre :

(j'en ai eu d'autres, celui-ci est public)
Me demander de jouer les badauds voyeurs 30 minutes après avoir lu ce billet d'Alain Gerlache, j'avais un malaise encore plus lourd. Je crois sincèrement en l'information d'origine citoyenne, mais je crois encore plus en une certaine décence devant une douleur indicible.

Une politique sécuritaire

Les caméras de “vidéoprotection” n'ont nullement empêché ce massacre. Elles ont juste servi à confirmer ce que les témoins sur place ont vu. La suppression d'une police de proximité, d'illôtiers, ne sauraient être remplacée par des caméras vidéos.

La “police automatique” telle que Hadopi n'est qu'une tartuferie d'une incroyable naïveté, un “théâtre de la sécurité” à défaut d'un dessein plus sombre contre la Démocratie.

Autre échec patent de la mandature actuelle, malgré un programme axé sur des opérations coups-de-poings, les chiffres de la délinquance ont augmenté. Le « coup de kärcher » n'a servi qu'à attiser les haines. Un échec patent qui n'a pas encore servi de leçon.

Je repense à ce twit d'une de nos ex-voisines, Adrienne Alix, ex-présidente de Wikimédia France et actuelle Directrice des Programmes de cette institution :

« Un Lepénisme raisonnable »

« Tous les électeurs de Sarkozy lui font le même reproche […] Il a été élu en 2007 pour mettre en œuvre ce que j’appelle un lepénisme raisonnable et gouvernemental. Or, il ne l’a pas fait car cela l’aurait obligé à affronter l’Union européenne. »

Éric Zemmour dans Le Midi Libre

Bravo.

Cet… essayiste comme d'autres, a stigmatisé l'autre, on a rappelé les méfiances imbéciles. Hier encore en direct à la télévision on a encore accusé l'Étranger de tous les maux (chômage, trou de la sécu, délinquance). J'en étais mal, j'avais envie de gerber.
Et d'abord, qui te permets de dire ça ? Ne parle jamais d'une minorité en des termes généraux, c'est faire insulte à notre intelligence.

La haine dans les mots n'est point excusable. Voici ce que j'ai entendu ce matin dans la rue à 400 mètres des événements : « Ça devait arriver, avec un maire juif ».

Et maintenant qu'on s'étonne d'un tel déferlement de violence, on va invoquer une décence que l'on a jamais respecté.
C'est l'autre face de la pièce, c'est le côté obscur d'avoir joué sur la peur de l'insécurité

Ah oui, n'oublions pas les quatre autres militaires attaqués, trois morts, un blessé. Trois “basanés”, un “blackos”. On trouve nettement plus normal que les militaires soient flingués dans nos rues en temps de paix.
Et que d'autres ont des “divertissements” inacceptables.

N'oubliez jamais :
Éric Zemmour + Claude Guéant = 3 paras faisant le salut nazi

Non, c'est clair, de ce point de vue, toutes les civilisations ne se valent pas.


Crédits photos : Reuters, RTL, Dépêche du Midi.
Merci à Mohamed Sifaoui pour cette abjecte citation

PS : La Une de Libération de demain :

1203-Malaises-4.jpg