Peut-on arranger son chat dans son intérieur d'une façon tout à fait convenable et plaisante à l'œil, tout en s'assurant de sa collaboration ?

Ce tumbl Ikeneko tente de concilier l'arrangeable avec l'indomptable. Cela donne parfois des compositions de ce style, dont l'intention doit être décrite par l'artiste, tout comme d'autres arts Japonais. Exemple :

1210-Ikeneko.jpg

Shinobi

Cette pièce monochrome expose et accentue la nature prédatrice du neko. Le corps d'une forme compact et la fourrure d'onyx fondent le chasseur dans le décor, rendant difficile pour ses adversaires à discerner la position du neko. Les spectateurs sont immédiatement attirés jusqu'à la fascination par l'éclat royal qui se dégage du regard de topaze. De son basculement calculé de la tête, les moustaches deviennent exposés et la composition de son visage évoque les sentiments d'admiration et d'émerveillement que ressentent également ses alliés et ses proies.

Photo : Yoh Suzuki
Minette : Rukia

Je note que Flo et Zeubeubeu tentent d'en faire de même avec leur Enki. Je cite : « Le chat, cet objet déco über tendance. »

1210-Enki.jpg

EDIT 20/10 : Ce billet a eu une suite très inattendue.