Depuis 4 jours, mon modeste blog qui fait partie de mon putain de mégalo de site personnel vient d'être repris par une planète. Une “Planète”, c'est un aggrégateur de flux rss de weblogs sur une thématique bien particulière, qui trie tout ça par ordre chronologique et présente ça en une page web. Par exemple, la mienne qui regroupe des linuxiens et des webdev avec leurs blogs et leurs liens du jours, ou encore d'autres plus techniques ou prestigieux.
Le nom vient de Planet Planet, un logiciel serveur qui fait ça, mais toutes les planètes sur le web ne sont pas basées sur lui.

Donc, le site Pataphysique.net regroupe des blogs non pas en fonctions de leurs centre d'intérêts (quoique), mais du fait qu'ils sont œuvres de Toulousaings. Mais attention, des blogs de qualitay, écrits en bon Français... En clair, des blogs qui se lisent souvent comment de vrais journaux personnels, parfois des romans, qui font rêver, saliver, donnent envie de sortir, mettre la main à la pâte... Pas des $k4bl0g$ 2 K-rtonpat ke lol ti compran keud mdr écrits en SMS parce que faut pas pousser j'ai rien à dire alors faut pas en plus que j'ai besoin d'être compris(e) par les autres.

Inconvénients de cette planète : Pas de flux rss synthétique (ni sur le mien, d'ailleurs), des messages repliés par défaut, l'absence d'une liste des blogs liés et surtout du rafraîchissement des messages. Il arrive effectivement que je corrige mes posts après coups, soit pour l'orthographe, le style, ajouter des liens ou des images... Ben vous aurez les premières versions.

Mais bon, je suis invité, je vais pas casser la baraque parce que ça tourne sûrement beaucoup plus rond que ma propre planète. En plus, son mainteneur a le bon goût d'avoir tenté de regrouper les différents tags de chacun sous les mêmes mots clés, comme la cuisine, les sorties (sur Toulouse, bien sûr), la photo, les lectures...

Alors je salue ici mes nouveaux lecteurs et les autres satellites qui orbitent autour :

Pis si l'humeur me prendra, peut être que j'en ferais passer quelques uns au micro.

And don't forget : Take care of the only one we have.