Petite virée chez un Chinois entre collègues dans un moment entre énervement et euphorie. Quitter le lieu de travail à midi fait le plus grand bien, parce que le régime sandwich, café et surf personnel via le LAN corporatif, hein...
Donc on fonce dans un des quartiers étudiants, celui menant à la Fac de Sciences, pour atterrir dans un resto Chinois au cadre superbe, à la vue directe sur la rue où les filles font sentir le printemps sous le regard chaleureux du soleil. Mais bon, on est là pour casser la dalle, alors attaquons.
Histoire d'arroser le canard aux champignons noir et soja, le porc au caramel, les pâtés impériaux et autres plats n°32 de la page 4 [NB], on commande un vin. Genre pas trop cher. Fou-rire retenu à la vue de l'étiquette :
Avec ses 13°, sa robe qui tâche et son usage de décapant pour faire cuire plus vite la daube, y'a pas à dire, le patron en cuisine doit y carburer sec. Mais il doit pas être jaune... plutôt gris.
Moins drôle : Amendes au dessert.
Nota Bene : Je vous jure que y'avait des numéros en face de chaque plat. Ce gag n'est pas encore complètement passé à la légende urbaine.