Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 11 Novembre 2006.
Voici donc le deuxième tome qui conclue cette histoire hilarante. Donc je reprends : Un fils à papa d'un chef d'une école de Kung-Fu, Xiaowei, a fugué direction les plus grandes montagnes sur terre, souhaitant apprendre d'un sage corruptible comment être un maître sans trop se crever. Il se fait poursuivre par la faction rivale, et absorbe la puissance d'un élixir d'immortalité par hasard et surtout par erreur.
Alors évidemment, ça la fout mal, parce que certains sont capables de tuer pour un tel élixir. Et du genre bien plus sérieux en kung-fu que Xiaowei : Le clan du Dragon Volant, adversaires de son père Cheval Céleste, le moine Chasseur de vie, et divers mercenaires ♫ qui passaient par la montagne à cheval, oh hé ! ♫
Bon alors, si on devait tout faire dans les règles : Deux amoureux qui s'ignorent, donc forcément au début, ils se détestent, deux clans ennemis, un grand combat spectaculaire, un grand démon, une union sacrée, et il vécu heureux pour très longtemps, puisqu'il fut pas loin de l'Éternité.
Après, je vous laisse découvrir cette histoire qui massacre les films de kung-fu pour notre plus grand bonheur, dans un graphiste chiadé, et des rebondissements qui ne sont là que pour une chose : placer un gag. Et le problème est là, si je commence à trop résumer le second tome, vous n'aurez plus le plaisir de la surprise. Celle de vous faire attaquer en embuscade par un clan de kung-fu qui veulent vraiment vous passer à tabac. Le tout sur une reprise dance de « Kung Fu Fighting ». Non, je vous épargne au moins ça.
2 réactions
1 De Nuits de Chine - 15/11/2006, 21:43
Haaaa il faut que je l'achète !
2 De Thomas - 18/11/2006, 23:21
Bon alors, ok, c'est rigolo, mais y a pas de quoi fouetter un karatéka. Les scènes d'action ne sont visiblement pas la priorité de l'auteur, par contre, oui, l'humour est tout le temps présent. Tous les codes "dragonballesques" sont dynamités (ça reste gentillet quand même), et les personnages sont attachants. Bref, une bd qui s'oublie très vite...