Depuis le temps que je disais que je la reprendrais à ma mère et mes sœurs qui lui ont dit des horreurs à mon sujet. Onze mois qu'elle me manque le jour, le soir, la nuit, le matin,.... Et puis un soir je leur ai kidnappée, mise dans un sac, avec la complicité de Thomas (à la photo) et Sabrina (au volant).

C'est comme ça que Vendredi dernier, j'ai déserté le concert du nouveau groupe pop d'un collègue, j'ai humilié les deux seuls présents au Toulouse Carnets de Novembre, j'ai même pas allumé ma télé... pour ma minette adorée.

Deux ans plus tard, la voici à nouveau à emménager chez moi, avec sa fine silhouette, ses longues moustaches et son grand regard. Tout était prévu à son accueil : la litière, les croquettes, les couvertures, le lait (gourmande !) et le RoboSapiens !

Elle a été très sage en voiture. On pose le sac, et on passe l'appareil à Thomas (clichés sous son © comme d'hab). On clique sur la première photo, et vive le diaporama lightbox...

C'est au départ de Thomas et de Sabrina que je remarqua que la gerbille m'espionnait derrière la fenêtre et hop hop hop retour au jardin. Avec la chatte, le RoboSapiens, le Chatbus en peluche... D'où le titre, trouvé par Xylpho<.