Macha dans l'espace, c'était une émission d'une heure les mardis soirs.

Macha dans l'espace, c'était de purs moments de créativité non-sens. Des sketches écrits sans queue ni tête, qu'avec des gags sonores intégralement bruités à la bouche, et une programmation musicale abstraite (rien que le passage d'Atari Teenage Riot mouillait les paupières).

Macha dans l'espace, c'était une équipe de rigolos, situationnistes, qui recrutaient des gens sur leur accent bien marqué plutôt que sur leur talent de speaker.

Macha dans l'espace, c'est tout l'esprit de la technique <FMR> : les pieds micros qui grincent, les potards de la table qui crâchottent, le manche qui se retourne, laissant choir le Shure dans le Chianti. Chiant, mais improbable.

Macha dans l'espace ne se prenait pas au sérieux, mais était sérieusement titillante. Son titre clignait à Macha Berrangé et aux Marx Brothers dans ses situations loufoques. Monty Python, SNL y ont plus leur place dans la bibliothèque que les Charlots ou Bigard.

Pour les 25 ans de la radio, Sylvain avait retrouvé de rares moment de créativité folle, d'inventivité débridé, et de scatologie retenue. Ces grands moments de radio sont disponibles en mp3 ici.

35 sketches à se pisser dessus de rire.

Merci à Joel Raynal. Pour m'avoir encouragé à monter une émission radio de bd, pour m'avoir faire pleurer de rire pendant 6 ans, pour m'avoir ouvert les oreilles sur ce que doit être une radio amusante.