Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 25 Juin 2011.
Les battle de street-dance, et si ce n'était que camouflage pour de puissants mages afin de pratiquer secrètement une magie de combat ? C'est pour ça que la Section Sept poursuit impitoyablement tous les sujets qui pourraient avoir de tels pouvoirs : afin de sauver l'Humanité d'une anarchie certaine.
Lea Cooper, 15 ans, se trouve avoir été raflée par la Section Sept, et ceci sans savoir pourquoi puisque ses pouvoirs ne se sont pas encore révélés.
Joric, flic de la S.7. était entré un peu brusquement dans sa vie, surtout qu'elle était sous la douche, et depuis, monsieur a le béguin pour la jeune fille.
On est dans ce que j'appelle une intrigue « romantisme-fascisme ». Il est flic, elle est paria, il l'a impitoyablement pourchassée mais elle est celle qui fait flamber son cœur, leur amour est impossible et contre-nature.
Le premier tome était un peu décevant de la part des fondateurs du fanzine Nekomix que je suis depuis une dizaine d'années. On s'attendait à plus de maîtrise. La meilleure preuve ? Ils avaient complètement oublié d'indiquer la place de leur album. Ben, voilà, maintenant on sait, c'est New-York. Bon, ça, ayé, c'est fait.
Graphiquement, le deuxième tome est un peu mieux construit graphiquement. À noter qu'Akhenaton d'IAM se fend d'un texte page 40, écrivant des paroles de combat avant un fight de super-héros. Akhenaton a dû se faire plaisir à écrire ce flow, à rentrer dans une histoire certes un peu convenu, mais qui a quand même un sacré potentiel.
On va dire que le tome 2 est celui de la montée en charge. Pourvu que le graphisme s'améliore et qu'il y aie un twist scénaristique (on va pas leur demander de le danser) pour que l'histoire nous surprenne vraiment.