Il fallait que je l'eusse !
Je l'ai vue sur le stand du magasin Je Cherche Une Idée chaque fois qu'on le voit au Toulouse Game Show. Et à chaque fois elle me faisait craquer.

Ben c'est fait.

Cette petite merveille de boîte à bentō est d'une contenance 1ℓ, théoriquement étanche et micro-ondable (mais pas à fond et sans couvercles). Voilà qui va me changer de l'ancienne boite cubique qui m'a défoncé le sac d'intervention (qui est mort, d'ailleurs) et qui vaudra mieux qu'une autre boite achetée deux fois moins cher qui s'est pétée au premier voyage en bus.

Deux compartiments indépendants, un séparateur supplémentaire, et un espace entre le couvercle décor et le couvercle d'un compartiment pour y insérer des couverts ou des berlingots de sauce, fioles d'huile et de vinaigre balsamique, du sel, du poivre, de l'origan et du thym (indispensable pour se démarquer dans le restau d'entreprise), le tout fermement maintenu par un bandeau.

Ben quoi ? Quitte à manger équilibré, autant que cela soit dans une caisse qui aie de la claâasse !

Oui, parce que… si je me laisse aller, je sais ce que je mangerai tous les jours :

Petit retour d'expérience après un mois d'usage : Finalement, il faut surtout pas laisser le couvercle au micro-onde, même avec l'opercule ouvert : il a tendance à se déformer et à rendre les boîtes moins étanches. Mais cela se redresse très vite quand on met seulement le corps de la boîte dans la machine à radiations.

Et finalement, avec un seul compartiment, des fruits et du pain, on a très largement de quoi manger à satiété.

Et puisque ce week-end il y a le TGS Ohanami, un sujet vidéo qu'on y avait tourné à la découverte de la boutique de Franck, ce commerçant et de ses drôles d’ustensiles de cuisine…

Merci à Frédéric Etchéverry, Chantal Pisey et à Thomas Berthelon pour ce sujet. Et bien évidemment à l'accueil toujours chaleureux des équipes du TGS.