Paris Web Si vous êtes sur un ordi de bureau, cliquez la première image, puis clic à droite (désolé, le script a 10 ans, faut que je le remettre d'équerre)

Mon premier Paris Web (2013) fut au Palais Broignart. Depuis, c'est chez un autre Grand Dieu que je respecte…

La rituelle soirée des orateurs, où se font des confidences très indiscrètes. Ce sont les premiers amis de 5 minutes que je revois, déjà le cœur qui bondit. Et là aussi, j'ai eu la surprise de voir combien notre émission CPU pouvait susciter d'émotions.

Et puis le lendemain, prendre son accréditation, découvrir la fresque en hommage à Mœbius (que tu nous manques...), parler avec d'autres amis, faire de nouvelles rencontres.

Je passe sur le fait que la licorne est toujours très joyeuse, pour confirmer que ce t-shirt est une référence à « Everything is a remix ».

Puis c'est parti pour les premières conférences

Encore une fois, le sujet de la vie privée montre qu'il prend dans les conférences techniques une vraie importance, vectrice de valeurs aussi importantes que l'accessibilité qui est la signature de Paris Web.

Sans conteste, l'adorable petite release d'Agnès Hasseer était la star de l'événement. Ça gazouillait et réagissait aux présentations, mettant quelques sourires


Eh oui, qu'on ne me dise pas que je suis seul à ne pas être en costard cravate lors de ce genre d'événement. C'est même plutôt l'inverse… Quant aux goodies, mention spéciale à celui d'Elie qui m'a bien fait rire

(insérer ici un trou noir)

Sur la dernière photo, je suis super heureux de retrouver Tim Carry, qui m'a convaincu de devenir développeur web professionnellement en 2007, c'était sur un commentaire chez Boulet, et il l'a amèrement regretté depuis. Une petite pause (jetons un voile pudique sur les soirées), et on enchaîne sur ce qui se passe sans enregistrements vidéos...

Les ateliers du Samedi

Oui, j'ai adoré l'atelier éducation animé par Coding School. Et comme vous pouvez le voir sur plusieurs portables, les stickers du bouquin de Laurel (on en reparle prochainement) !

Le samedi soir sur les rotules, tout le monde est bien content que cela se termine, mais on est déjà au regret de se quitter.

Si vous cherchez d'autres photos, je vous renvoie sur le pool flickr. Je n'aurai qu'un mot : hâte d'y revenir au plus vite. Comme pour Sud Web.