Et j'aurais du mal à mâcher mes mots tellement je suis en colère.

J'ai toujours été contre le piratage des œuvres, et j'ai toujours considéré qu'un auteur ou un interprète, quel qu'il soit, ne doit pas être spolié du droit à être rétribué de son œuvre. Seulement, je suis aussi très remonté sur la moindre question concernant les libertés individuelles et la liberté collective. Et j'estime que rien ne doit permettre un quelconque sacrifice sur ces fondamentaux.

Or, ces petits saligauds qui se nomment “artistes” viennent de piétiner ce qui est le fondement même de leur liberté de créer. La scélérate loi Hadopi que j'ai combattu par mes mots comme j'ai combattu ses prémices a été adoptée aujourd'hui devant un Sénat godillot après avoir été revotée devant une Assemblée Nationale honteuse d'être aux ordres. Albanel aurait dû démissionner pour la collusion de son cabinet avec TF1. C'est absolument scandaleux, car aussi bien à Washington, à Londres ou à Berlin, le ministre aurait été contraint à la démission. pas à mettre deux jours au placard un lampiste.

Et ces pousseurs de chansonnettes que sont Thomas Dutronc, ces bonimenteurs que sont Pierre Arditi, Michel Piccoli, ces amuseurs de galerie que sont Gad Elmaleh, eux qui sont si heureux de vivre et travailler en France, et pas en Iran, en Birmanie, en Libye ou en Biélo-Russie, que croyez-vous qu'ils nous ont fait, ces heureux imbéciles ? Ils viennent de faire voter une loi qui donne des pouvoirs combinés de police et de justice à des sociétés privés, sans aucun recours judiciaire suspensif. Ils viennent de décider qu'il fallait installer dans chaque ordinateur de France un mouchard légal, géré par une société privée qui a été désignée par un appel d'offre passé avant le vote de cette loi. Ils viennent de poser les jalons d'un dispositif de censure comme la Chine a créé pour empêcher ses citoyens de s'informer librement. Ils viennent de rendre l'arbitraire force de loi, condamnant les personnes physiques et morales sur des preuves qui ne sont même pas fiables.

Ces minables saltimbanqueux sont non seulement un danger permanent pour l'activité économique de centaines de milliers d'indépendants comme moi, mais surtout les portes-drapeaux des forces destructrices de l'appareil démocratique.

Toute cette clique de cigales frivoles est incapable de comprendre que les modèles économiques et technologiques évoluent. Qui sont-ils sinon des buveurs de champagne trop heureux de trouver des boucs-émissaires à leur manque de clairvoyance sur leur métier ?
C'est avec ce genre de prétextes que fut élu Pétain, soit disant pour défendre une Cause Nationale. Je ne vois pas en quoi la vente de DVD ou de CD autorise une telle loi d'exception digne des paranoïaques “lois antiterroristes” si le modèle économique est destiné à évoluer. Où serait-on aujourd'hui si les moines copistes avaient interdit la presse à imprimerie ? Pourquoi ne défend-t-on pas le 33 tours en interdisant la cassette audio ?

La loi HADOPI est un monstrueux projet qui ne prévoit rien pour effectivement dédommager les artistes, mais met en place un système de justice privé où une entreprise aura automatiquement le pouvoir de relever les infractions et appliquer les sanctions sans possibilité de contestation suspensive. À ce stade, il est trop facile de falsifier les preuves pour “punir” n'importe qui, et de commettre une erreur sans le vouloir, se retrouvant instantanément interdit de liaison ADSL.

On devrait interdire tous les regroupements d'“artistes”, immédiatement au nom de la République : interdire le Festival de Bourges, déployer les CRS pour la Fête de la Musique et envoyer au gnouf tous ces mangeurs de caviar qui complotent en ce moment à Cannes.
J'estime que tout joueur de guitare doit immédiatement se voir supprimer la nationalité Française, et préventivement traduit devant un tribunal militaire pour Haute Trahison. Qu'ils s'estiment heureux qu'on ne coupe plus les cordes vocales à la guillotine, même pour une telle forfaiture.
Mais comme je suis un tendre, à tous les concerts où j'irais, je gueulerais “ Artiste = Fasciste ”. Je n'irais plus au cinéma. Je n'achèterais plus de CD ou de DVD d'un quelconque artiste ou maison d'édition qui aura commis l'immense trahison de vendre notre liberté.
Si la licence poétique avait des points, le gotha du divertissement Français n'aurait plus eu le droit depuis belle lurette à s'exprimer dans un micro. Ces abrutis n'ont aucun respect pour leur public, ils traitent les innocents comme des coupables, ils ne méritent plus un seul euro de notre poche. Car ces trouvères qui se complaisent dans leurs paillettes crèveront de stagner dans leur statut de nantis de l'Ancien Régime.

Que des “artistes” qui chantent pour l'évasion des esprits aient cautionné l'arbitraire croyant préserver leur petit confort est la preuve d'une incroyable faillite intellectuelle des salariés de l'industrie du Divertissement.

Il est temps de bâillonner ces individus pour le Salut de notre République.