Attention : la lecture de ce billet est probablement plus aisée sur sa page originale.

Jack Lang, ses potes du Fouquet's, les artistes des majors trouvent normal de défendre un rappeur qui (sur une bonne moitié de son album) fait l'apologie de la violence conjugale tout en soutenant mordicus la présomption d'innocence et les droits citoyens fondamentaux pour leur propre profit.

J'avais titré ironiquement un de mes billets d'humeur “Artistes = Fascistes”. Ce qui bien évidemment m'a valu des reproches d'artistes qui justement ne partagent pas ce point de vue. Le problème... C'est qu'ils sont étrangement calme alors qu'est actuellement discutée le deuxième volet largement plus répressif. C'est justement maintenant qu'ils devraient se manifester.
Or, que nib. Je vous laisse découvrir ce qui attend le vulgus pecus pour délit de non-compréhension de son équipement.

Un artiste qui laisse supprimer le droit de communiquer de ses concitoyens n'a pas le droit d'exercer.

A-t-il seulement une idée de ce que prépare le gouvernement au nom de la défense de leur art divertissement ?

Ici est insérée une vidéo dans un plug-in. Si vous ne la voyez pas ici, vous pouvez essayer de la voir sur la page dédiée Youtube.

Bien sûr, cette vidéo est caricaturale, mais pourrait devenir réalité si justement ils laissent faire. Or, si des députés votent de tels restrictions de droits au nom de la musique, que vont-ils faire au nom de la lutte contre la pédophilie (LOPPSI arrive)... puis le terrorisme... Ce qui n'empêche pas la délinquance du vrai piratage de prospérer.

Mais non, acteurs, musiciens, humoristes, réalisateurs, la majorité des artistes trouve ça normal. Ce que l'ont fait en leur nom ne semble pas les toucher. Et ils préfèrent rester aveugles aux risques.

Si un chaton arrive à ouvrir les yeux, c'est qu'il est largement plus intéressant que vous !

Moralité : N'allez plus au cinéma, n'achetez plus de disques.
Adoptez un chaton.
Lui, au moins, ne détruit pas la Démocratie.

ADOPTEZ UN MINIPOUSS (une puce offerte)
Casons les MiniPouss 2
L'opération “Casons les Mini-Pouss 2” continue.

Previously in Hadopi, Terreur sur Internet :

et le tag drm.

Previously in Casons les MiniPouss

et le tag poussière.