Notes de direct pour l'émission « Supplément Week-End » du Samedi 12 Décembre 2009.
Dans les années 1960s, la France s'emmerde. Puis apparu Hari-Kiri, journal bête et méchant (c'est eux qui le disent), irrévérencieux, plusieurs fois interdit. Et pour rappeler combien l'autre presse divertissante est niaise, Hara-Kiri parodia les photos-romans. Mais ici, point de place aux intrigues à l'eau de rose, aux amourettes d'espionnages tendre. Non, non, c'est du sérieux, du lourd, du crâde : Tout est prétexte pour montrer de la femme à poil, même pas rasée, du Choron à pipe et de la provocation gratuite contre l'ordre établi.
Quelques actrices connues pour leurs œuvres déshabillées, quelques copains d'abord de la rédac' (comme Gébé), puis des sympathisants comme Coluche, Thierry Le Luron, Carlos, Eddie Mitchell, Serge Gainsbourg et à la fin, des stars assez quelconques du showbiz comme Alain Souchon ou Renaud Sechan, à l'époque assez futé pour faire croire à leur public qu'ils sont rebelles, alors que de nos jours, ils veulent saboter la démocratie.
L'histoire se termina assez mal : Le professeur Choron continuera à être un dandy ruiné, à être poursuivi par l'Administration sous son pseudonyme de Georges Bernier, fit des fiches bricolages pour le télé-achat, lancera même un journal pour enfants, Grodada, et pire que tout, sa fille Michelle s'est lancée dans une carrière d'actrice habillée et de théâtre. Une honte !