Puisque cette loi qui n'est là que pour protéger les intérêts d'une minorité de producteurs (oubliez la notion d'artistes, pas un seul article de cette loi n'aborde le sujet de la Création, y'en a que pour Internet) et que ces intérêts sont largement plus forts que ceux du public de la petite entreprise, voire même de la Justice (puisque tout va passer par une officine privée), j'ai décidé de changer de secteur d'activité.

Reprenons par le menu ce qu'elle instaure : L'obligation pour n'importe quel internaute (particulier ou professionnel), d'installer un logiciel espion chargé d'interdire le lancement d'application à des fins de piratage. Et la relève automatique d'adresses IP apparaissant sur les trackers de musiques et films piratés.

Rien n'est plus simple de truquer ces listes d'adresses IP, donc soyez sûrs que tous les citoyens et toutes les entreprises établies en France seront un jour victimes d'une dénonciation calomnieuse entraînant la coupure automatique de leur liaison internet. Laquelle ne pourra être contestée devant la Haute Autorité HADOPI sur présentation de ses disques durs.
Passons pudiquement sur l'embouteillage à venir, le coût d'analyse de chaque disque, l'absence totale d'une quelconque certitude que la preuve n'est pas falsifiée, les pertes de temps énormes et les risques concernant les données des entreprises.

Grâce à HADOPI, ma petite entreprise ne connaitra pas la crise

Donc les Sénateurs et les Députés Français ont courageusement décidé de tuer l'avenir numérique de la France, j'ai décidé de changer de mon activité. Radicalement.

Il est évident qu'on ne peut pas aller contre le sens du vent, et qu'une loi, même complètement stupide, ne pourra plus être combattue une fois en place. Alors autant profiter des opportunités qui nous sont offertes.

Il me semble évident que nous aurons un marché incroyablement porteur, celui du spyware légal obligatoire à monitorer. J'ai développé une application (sur une base RDP) afin de me lancer sur ce créneau.

Le système est incroyablement simple : chaque clic de l'utilisateur lançant un programme suspend cette action jusqu'à ce qu'elle soit validée manuellement. Ceci est fait grâce à un suivi continu par remote desktop de tous les ordinateurs. Toute tentative de camouflage de programmes illégal de peer-to-peer ne peut don passer l'analyse de l'œil expert. L'utilisateur ne pourra pas contourner cette protection contre lui-même.
En cas de doutes, l'opérateur distant fait ouvrir une session de dialogue avec Notepad pour demander à quelle finalité sert le logiciel que tente de lancer l'utilisateur. Ce système coûteux en temps opérateur pourra être facturé en cas d'abus de logiciels non-reconnus.

Mon système n'est évidemment disponible que pour les systèmes MS-Windows Vista. Les utilisateurs de Mac et de Linux devront obligatoirement passer à Windows pour se mettre en totale conformité avec la loi. Ceci vaut non seulement pour les utilisateurs personnels, mais aussi pour les professionnels, serveurs inclus.

Évidemment, comme il a été maintes fois spécifié lors des débats de cette loi, un tel logiciel ne saurait être gratuit. L'abonnement sera de 50€ par mois. Un tarif plancher obtenu grâce à la sous-traitance Chinoise et Russe parfaitement spécialisée dans ce domaine.

De toutes façons, si vous vous abonnez pas chez moi, je vous envoie quelques e-mail qui auront la couleur d'une sanction automatique. Je vous assure que plein de gens vont payer uniquement par peur.
À 10000 envois par jour, et un taux de transformation moyen de 2%, moi je vous le dit, cette extorsion légale est du vrai pain bénit en ces temps de crise. Aucun particulier, aucune association, aucune entreprise ne pourra y échapper.

Les cyber-mafia sont heureuses de ce nouveau débouché.
Merci les majors.