DaScritch Networks
To build the future of portnawak (ripolinize da ouaib twoupoïntziwoo staïle)

Archives web Zérø

Cette page (émulée) fait partie d'un site archivé. Plus d'infos ici.
Pour naviguer par semaine : ø1 ø2 ø3 ø4 ø5 ø6 ø7 ø8 ø9 11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 26 27 28 29 31 32 33 33bis 34 35 36 37 38 compteur zérø @ߤ

à propos

Radio <FMR>
présente

 

 

Abonnez-vous ici!
écoutez en cliquant )o(

 

 

An 2ooo tu n'étais qu'un rêve. Tu n'es plus que quotidien. Nous ne sommes plus qu'à une année du Troisième Millénaire... Mais qu'est-ce donc sinon que des chiffres ronds ?

L'homme a toujours eu une passion maladive pour les comptes ronds. Mais, aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'aime pas les anniversaires qui finissent par des zérøs.
Peur irraisonnée et incompréhensible, elle réapparaît mille ans après ses pires ravages. Toujours inquiet sur son avenir, l'homme sage panique et par la même refuse de voir ses propres erreurs : les aliments empoisonnés, l'instabilité du quotidien et l'indocilité des machines.
Ce dernier état de fait en ajoûte plus sur la peur de l'année zérø. Tout le monde s'inquiète de savoir si rien ne sera "perdu", pourquoi le ciel n'est pas tombé sur la tête des lutéciens cet été...

Pourtant il existe une réalité intangible : le troisième millénaire ne débutera qu'en 2ool. Il n'y a jamais eu dans le calendrier chrétien une année "ø". Ce chiffre, expression du vide, fut créé par les Arabes au septième siècle A.D. Mais ce chiffre est si beau, répété au multiple dans son rectangle rouge sur les pare-brises... Le chiffre de l'angoisse pour tout ces pseudos-prophètes, symbole de leurs notes en philosophie, histoire et arithmétique.

Alors, rendons à Arthur C. Clark ce qui est à HAL 9ooo. zérø est une émission à durée limitée : elle parle de la cuture à l'entrée du prochain mill3naire, et donc s'arrêtera au plus tard en Décembre 2ooo. C'est une émission quotidienne sur Radio <FMR> (Toulouse 89,1 MHz reprise à Moissac et à Montauban sur Radio d'Oc), du Lundi au Vendredi de 14h à 15h. Mais le thème n'est que prétexte : cette émission n'a que pour but de parler de notre temps, et pas d'un symbolique « changement de cap » qui n'est que permanent ; ce programme reste encré dans notre quotidien, par une unité de temps et d'espace, n'allez chercher plus loin.

Nous y parlons de bande-dessinée, cinéma, théâtre, danse contemporaine, musiques actuelles, télévision, internet, dessins-animés,... Ce que les guindés refusent de voir comme une "culture" mais qui sera pourtant celle de l'à-venir.

P.S.: Merci à tous les automobilistes français pour la pub d'enfer sur votre pare-brise!
P.S.2 : Libération a élu zérø programme radio du jour le mercredi 16 février zérø. Merci.

Da Scritch [P-)

zérø © Da Scritch entertainment news & Radio <FMR> MCMXCIX~MM Toulouse Europe Gaïa
Free est un service de Proxad. Toutes marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.