DaScritch Networks
To build the future of portnawak (ripolinize da ouaib twoupoïntziwoo staïle)

Archives web Zérø

Cette page (émulée) fait partie d'un site archivé. Plus d'infos ici.
Pour naviguer par semaine : ø1 ø2 ø3 ø4 ø5 ø6 ø7 ø8 ø9 11 12 13 14 15 16 17 18 19 21 22 23 24 25 26 27 28 29 31 32 33 33bis 34 35 36 37 38 compteur zérø @ߤ

newsletter ø4

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ lundi»vendredi 14:»15: <FMR> 89,1
zérø
quotidien culturel éphémère prochain mill3naire ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
zérø newsletter quatre


lundi b.d.
mardi technibrunch Pierre Henry
mercredi b.d. agenda expos concerts
jeudi b.d. C. Chabouté
vendredi jungle Kush graf Fafi
agenda
bande-son


zérø douze lundi ving-cinq octobre neuf
À l'approche d'HalloweenTM, un peu de b.d. jeunesse

Omond / Bodin « Gus le menteur » (Delcourt Jeunesse)
Quand on crie partout au feu, personne ne vous croira quand brûlera votre foyer. L'amère leçon de Gus ne porte pas car exilé dans le Far West, le voila qu'il continue. Mais peut-être on peut mentir par nécessité ? Histoire excellente, rendue par un dessin précis.
Omond / Yoann « Toto l'ornithorynque #3 : et les prédateurs » (Delcourt Jeunesse)
La suite de cette géniale série en couleurs directes basée sur les légendes aborigènes. Où comment parler avec humour de la chaîne alimentaire ? On retrouve avec un énorme plaisir (que je prends un peu au second degré !) Toto, Riri, Fafa et Chichi. Des petits contes dont la morale donne une mentalité autre que les exotiques histoires de La Fontaine. C'est sublime.
J.-Loyer « Victor #2 : Barsacane le dragon » (Delcourt Jeunesse)
Après les « Mangeurs de cailloux », Jean-Luc Loyer passait du noir & blanc à la couleur avec talent. Suite des aventures du croque-mitaine parfait. Où comment utiliser la peur du dragon pour transformer de pacifiques trolls en pillards.
J. Sfar « Petit vampire va à l'école » (Delcourt Jeunesse)
L'un des auteurs les plus noirs de "l'écurie" Delcourt, entre autres auteur de "Trolls", "Donjon" et du ténébreux "Professeur Bell". Mais ici il se fait tout doux, poétique et léger pour les enfants, sans perdre son trait inquiétant. Même opportunisant l'halloweenTMmania, on adore !



zérø treize mardi ving-six octobre neuf
magazine Technibrunch (Technikart à la radio)
Aux sources de la musique électronique, interview du papy spirituel de nos technoïdes : Pierre "Psyché Rock" Henry à l'occasion de l'anthologie de son oeuvre. Mais aussi télévision, radio (Henry Maurel, président Radio FG) et drogues (association Techno+).
zéro quatorze mercredi vingt-sept octobre neuf
b.d.
Andréas « Arq #3 : Mémoires 2» (Terres de Légendes, Delcourt)
Un des auteurs fantastiques les plus courus dans la b.d. actuelle. Son trait précis, nerveux et d'un découpage audacieux, ses histoires froides, dérangeantes et disséquant l'esprit humain au scalpel, tout cela en fait un auteur plus qu'à suivre entre « Rork » et « Capricorne ». Le premier tome "posait" brutalement cinq personnes dans un univers inconnu ; les deux « Mémoires » suivantes éclaire le lourd passé de ces "humains". Stupéfiant, trippant.
agenda, expos, concerts, démostation


zérø quinze jeudi vingt-huit octobre neuf


b.d.
interview Christophe Chabouté (Angoulême, Janvier 1999)
Alph'Art découverte pour ses « Sorcières » (Téméraire) et ses « Quelques jours... » (Paquet), il montre l'ambitieuse envie d'égaler Comès dans le magnifique « Zoé » (Vents d'Ouest). Un one-shot monochrome alliant fantastique quotidien et difficulté d'intégration d'une ex-taularde dans une campagne méfiante. Une des révélations qui seront à suivre dans la décennie à venir, avant qu'il n'entre définitevement chez les Grands du Neuvième Art.
R. Maric, P. Frisano « Courtisanes #4: Un Clipper pour Éva » (Vécu, Glénat)
La Deuxième République dans ses ultimes soubressauts : Napoléon le petit va devenir prince-président le 2 Décembre 1851. La courtisane Éva va prendre la fuite avec son amant, suite à un complot éventé. Direction l'Albion puis les Amériques ! Une amusante série "en robe" au parfum de romantisme loin d'être gâté par le dessin de (très) grands anciens de la b.d.
J-Y. Mitton, F. Bonnet «Attila mon amour #2 : Les portes de Fer » (Vécu, Glénat)
Comment faire trembler un empire millénaire quand on est une tribu barbare ? En faisant montre de grande cruauté et aussi de finnesse. Et en ayant aussi comme compagne la fille d'un empereur romain folle de vengeance, se prenant pour une louve. Excellente série basée sur l'Histoire, très bien documentée, tenue par l'un des maîtres actuels du genre (Jean-Yves Mitton).
Julien, Larcenet* « À l'Ouest de l'Infini » (Fluide Glacial)
... rien de nouveau ?!? Sinon que la Science-Fiction est une Épice qui relève bien des plats : Western, Fantastique, Polar,... Hilarantes, tordantes, bidonnantes, zrougloudonnantes, des histoires nonsenses qui font beaucoup penser au Goossens du même magazine. Humour sophistiqué ? ou relativiste ?
Baptizat, Supiot « Marie Frisson #1 : Il est revenu le temps du muguet » (Glénat)
Opinément sortie pour HalloweenTM, une b.d. mignogne de gags en une planche. Sorte de "Calvin & Hobbes" au féminin, plus calme et plus colorée, l'histoire d'une adorable gamine et de ses tribulations dans le plan infernal. Charmant et sucré, un petit délice pour les petits et grands.
Bill Plympton « Les mutants de l'espace » (Paquet)
Le réalisateur du niquédélique « I married a strange person » (grand prix du festival d'animation d'Annecy 1998) revient dans une histoire toujours aussi fantastique et fantasmique. Le story-board en quelques coups crayonnés (donc très proche du résultat final pour ceux qui connaissent le travail de Plympton) qui révèlent un humour gras mais sophistiqué. Excellent, mais à lire dans l'optique du cinéma.
agenda, expos, concerts, démostation,...
 
 



zérø seize vendredi vingt-neuf octobre neuf


interview Kush (Dragon Krew/<FMR>) et Fafi (Hanky Panky Girls)
Ce week-end une fois de plus, la France va céder à la barbarie anglo-saxonne. Une tradition des plus commerciales de la culture américaine... Dimanche, Kush se paie une boîte de nuit remplie de filles pour ses 25 ans. Mais bon ! ne boudons pas notre plaisir, ce genre (fémninin) est loin d'être au platines le sexe faible : Car il a invité les championnes d'Europe de DJ Jungle !!!
Kush nous conte comment est-il tombé dans la Jungle quand il était petiot... avec un autre petit d'Homme. Fafi explique qu'un art pictural sur la voie publique (graf) n'est pas forcémement rattaché au rap.
agenda, démostation


zérø agenda quatre


expo : Besserron ("Ferraille",...) les Musicophages (rue de la Bourse)
expo : «Filles de joie» (Christophe Pradès) Can'Art (rue des Pollinaires) jusqu'au 6nov
<FMR> Massage auditif Classico Mer4 20h : D-Tracks TV 6 & 22h30 : 10 ans label Warp
maille : activ.online.fr la télé un poil kitsh. Tellement mieux!
zérø : lun8 (Page One USA) Alan Lomax « The land where the blues began » (Delta)


zérø bande-son quatre
rare sounds !!!!:
Nitin Sawhney « Beyond skin » (OutCaste / Pias) nouveauté
Kohann « Milbed » (WEA) nouveauté
Mr Scruff « Keep it unreal » (Ninja Tune/Vital)
Amon Tobin « Permutation » (Ninja Tune/Vital) au Bikini Sam6Nov
Kid Loco « Blues project » (Yellow stereo/EastWest) premier album remastérisé
Compilation « Démostation <FMR> » (Radio <FMR> / Scalen) 15 groupes indépendants pur jus!

© Radio <FMR> & Scritch (Da) entertainment news 1999~2ØØØ France. All rights reserved universewide [P-) d'U luv'it ?